Marseille, mon inattendue

 

Aujourd’hui, un petit article aux accents de Provence pour réchauffer nos coeurs mais surtout nos corps qui, malgré la présence du soleil, ont bien du mal à combattre ce froid mordant qui nous tient désormais compagnie.

J’ai découvert Marseille récemment et je dois admettre qu’en bonne Parisienne Bretonne que je suis j’avais quelques idées toutes faites et surtout toutes bêtes à son sujet qui m’ont amenées à la conclusion suivante : OUI! Moi aussi je peux croire à certains clichés mais l’on ne m’y reprendra plus, j’ai bien appris ma leçon!

Les Marseillais -corrigez moi si certains passent par ici- disent qu’elle ne laisse personne indifférent et que l’on peut l’aimer aussi fort que d’autres la détesteront. Pas de juste milieu pour elle, elle est entière, elle passionne, fascine

Personnellement, j’ai eu un véritable coup de cœur et comment ne pas succomber? Comment ne pas rester sans voix devant tant de beauté, de paysages à couper le souffle, tant de chaleur et d’authenticité. Les Marseillais font aussi la ville, LEUR ville et l’on comprend mieux pourquoi ils l’aiment tant. Elle est authentique, elle vit, elle m’a bouleversée et je vais maintenant laisser les photos vous parler d’Elle…

Marseille, JE T’AIME!

img_1438img_1513img_1518

img_1519
Les Goudes
img_1334
Petit Port des Goudes

img_1370

img_1338
Notre dame de la Garde

J’ai séjourné à l’hotel 96 durant mon séjour, je vous le conseille vivement, c’est une vraie pépite!

http://hotel96.com/

Robe : Mango

Photos B&W : Natouchka

9 commentaires

  1. Merci ma beauté!!! Tu nous fais plaisir avec ce billet!! Tu sais que la Yzy team est à 70% composé de Marseillais; Yzy elle même étant une marseillaise pur jus!! Marseille effectivement est singulière et même nous parfois nous l’aimons, parfois elle nous déçoit mais nous restons attachés à elle malgré notre expatriation dans d’autres villes de France!
    Merci pour ce partage!!!
    xoxo
    http://yzystyle.com

    Aimé par 1 personne

    • Je ne savais pas non mais je suis ravie de l’apprendre 🙂 J’ai vraiment eu un coup de foudre pour cette ville, tes mots sont justes pour la décrire, tu es originaire de la bas?
      Merci beaucoup pour ton commentaire, je n’ai pas voulu faire un article trop cliché à son sujet, plus quelque chose de personnel et la plupart des photos ont été prises via un petit bateau, idéal pour la découvrir également!

      J'aime

      • Oui je suis une marseillaise d’adoption car je suis étrangère pour dire vrai! Marseille c’est la ville qui m’a accueilli ma famille et moi lorsque nous sommes arrivés d’ATL (Atlanta) et depuis mes parents y vivent encore et j’ai tout mes amis du lycée et de la fac qui y sont! Donc c’est le point d’attache car nous y avons la résidence secondaire les grands parents et tutti quanti!!
        J’espère que ton repos forcé c’est trop grave ma belle?!

        Aimé par 1 personne

  2. très bel article, étant Marseillaise je ne peux qu’approuver tes mots. Je suis contente de te lire, notre ville reçoit beaucoup de préjugés souvent infondés, ce qui est dommage quand on voit les paysages qui l’entoure, les gens qui y vivent et le temps qu’il y fait.
    Bonne soirée 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir:-)
      Moi aussi je l’aime tellement mais moi ça a vraiment été LE coup de coeur, LA découverte ultime!
      J’ai eu cette chance de la connaitre à travers les yeux d’un Marseillais de souche et – Mon Dieu – toutes les idées reçues que je pouvais avoir à son sujet ont volées en éclat! Cela fait du bien parfois de voir les barrières s’effronder car je n’ai pas pour habitude d’avoir des a priori ou autre mais je constate que pour cette ville c’était le cas et ça m’a donné une belle leçon ^^ On apprend tous les jours 😉
      Je passerai sur ton blog dès demain car aujorud’hui je manque un peu de temps!

      A très vite!

      Zelda.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s