Papilles en fête

Aujourd’hui c’est le dernier weekend avant le réveillon de Noël et on a tous et toutes les papilles qui commencent à se mettre en ébullition à la moindre évocation du mot « fête ». Les fameuses fêtes de fin d’année ou l’occasion de se délecter de mets plus raffinés et gourmands les uns que les autres, période bénie ou l’on peut manger encore et encore comme des gorets princesses en toute impunité et sans aucune culpabilité!

Moment idéal voire parfait pour partager avec vous quelques adresses qui ont su conquérir mon palais et me surprendre…

 LE voyage culinaire divin,

Qui plume la lune

Endroit cosy, décoré avec goût dans une rue animée du 11ème ou l’on ne penserait pas qu’elle abrite un restaurant étoilé. Ici, pas de carte, laissez-vous emporter par le chef au gré des saisons et de ses envies. On vous demandera, pour commencer, si vous avez des aversions ou allergies alimentaires pour ne pas faire d’impair et, attention ça sent le vécu,  n’oubliez rien! Etant parfois tête en l’air, j’ai omis de signaler mon désamour profond pour les huîtres et la confrontation a eu lieu… Je peux vous promettre que faire renvoyer un plat ce n’est pas la fierté absolue, on repassera pour le moment de gloire et la discrétion!

Le chef est généreux, les plats aussi (plusieurs petites « surprises » vous attendent au cours du repas) et les serveurs passionnés sauront vous aiguiller, répondre à chacune de vos interrogations, de vos envies… Je me suis régalée avec le  beurre à la framboise qui a  bien failli me caler avant même d’avoir débuté le voyage! A faire pour les grandes occasions, tout y est parfait! (Option accord mets et vins indispensable pour savourer comme il se doit chaque création.)

Les inséparables

Mon coup de cœur de l’année. Un délice de l’accueil à l’assiette en passant par le décor. Exécution toujours parfaite des plats, excellent rapport qualité/prix. Il vous faudra absolument réserver sinon vous risquez fortement de rester à la porte et sur votre faim! Il est situé dans le 18ème arrondissement de Paris, dans la jolie rue Francoeur. Vous y dégusterez de bons plats toujours travaillés avec goût mais sans fioriture. Un vrai ravissement pour les papilles… J’ai découvert dans ce restaurant les sauces aux agrumes pour accompagner les poissons, le riz vénéré aux Gambas et des desserts à tomber. Les yeux fermés en toutes occasions!

Je thé…me

Alooors, ce sera le dernier pour aujourd’hui et il occupe aussi une jolie place dans mon cœur. C’est un restaurant atypique, tout comme son propriétaire et sa décoration. Il s’agit d’une épicerie datant du début du XXème siècle, beaucoup de charme et une atmosphère qui se prête aux confidences. Ecrire mon amour m’est assez aisé mais le dire me demande plus que de gros efforts alors, pour la petite histoire (de Zelda) je l’ai aussi choisi pour son nom qui me permettait d’envoyer un message à l’amoureux! On y déguste une cuisine française de bistro, généreuse et de saison.

On se retrouve vite pour un petit tour de mes brunchs favoris!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s