New York Baby!

Pour être classique (pas de honte, parfois ça fait du bien) et parce que, paraît-il c’est la nouvelle année, j’ai bien envie de vous la souhaiter mais pas n’importe comment tout de même…

Je vous la souhaite encore plus belle que les précédentes, plus ensoleillée, joyeuse, riche en découverte, en rencontres et pourquoi pas riche tout court? Je vous souhaite le meilleur mais surtout le bonheur, l’ivresse de l’amour, je vous souhaite de vibrer, de rêver et de croire, de faire de votre vie une petite histoire inoubliable

Pour ma part, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous aurez constaté que j’ai passé mon 31 à NYC (c’est beau!) et je dois avouer que j’en ai pris plein la rétine et plein les papilles! C’était un de mes nombreux rêves de m’y rendre et si il m’a été inaccessible durant des années, aujourd’hui je l’ai enfin réalisé (Dreams do come true). Il va être difficile pour moi de ne faire qu’un article tant j’ai de choses à raconter alors, comme ici c’est moi qui décide, vous en aurez plusieurs 🙂

J’ai choisi de descendre dans le quartier de TriBeCa (TRIangle BElow CAnal street) pour la bouffe, la bouffe et encore la bouffe ses belles bâtisses et ses mythiques escaliers de secours au devant des façades qui m’ont tant fait rêver. C’est un quartier calme mais qui n’en reste pas moins bien situé à Manatthan. Il regorge de bars et de restaurants trendy à l’image de ses habitants (Le couple Queen B/Jay Z, Taylor Swift, Mariah Carey…) mais aussi de galeries d’art et petites boutiques en tout genre. C’est un des quartiers les plus chers de Manatthan – voir le plus cher –  également connu pour son festival du film indépendant créé par Robert de Niro en 2002.

Je suis descendue au Roxy Hotel durant 5 nuits. Son style art déco so NYC et so Tribeca m’a tout de suite charmé et rapidement séduite car, selon moi, il sortait un peu du lot au regard des listes interminables qui nous sont proposées sur les sites spécialisés. Ambiance jazzy, décoration soignée, chambre à tomber. Pas de revue sur l’hôtel au menu mais je me devais, devant son esthétique parfaite, vous le montrer.

Je vous emmène maintenant dans le Ferry direction Brooklyn pour la suite de ma petite histoire à New York City. On ira aussi voir Time Square, se promener le long de la High Line, à Central Park et faire un tour à l’hôtel The Standard avant de s’envoler…

Je vous laisse le nom des petites adresses sympas que j’ai découvert à Tribeca et qui correspondent aux photos de l’article.

Brunch fantastique mais warning!! Les portions à l’image de la ville, rdv chez Buddys pour les grands gourmands!

Restaurant Mexicain : Anejo tribeca

Petit lunch healthy sur le pouce : Belle Rêve

J’ai aussi dîné au Tribeca Grill mais je n’y ai rien trouvé d’extraordinaire, c’était « juste » bon.

To be continued 🙂

 Photos : Georges & I

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s