La beauté selon Cha-Ling

Aujourd’hui, à l’écriture de ce premier article beauté je suis un peu émue et surtout très fière car c’est le tout premier du genre pour moi et il marque également les premiers pas du blog dans l’univers du réel… Vendredi 21 Avril j’ai eu l’honneur d’être invitée à la conférence de presse Cha-Ling dans les bureaux d’aufeminin pour découvrir cette marque sino-française et y rencontrer les personnes à l’origine de ce beau projet, je vous raconte tout!

Cha-Ling c’est une toute jeune marque qui souffle cette année sa première bougie mais elle a déjà tout d’une grande et surtout beaucoup à apprendre non pas des autres, mais aux autres…

Cette aventure est née d’un rêve écologique ; ou comment joindre le geste beauté au geste écologique sans y sacrifier l’élégance et l’esthétisme… J’avoue me retrouver pleinement dans ce discours et c’est sans doute pour cette raison que j’ai eu THE crush. Je ne suis pas férue des cosmétos bios en tout genre c’est vrai car, pour commencer, je trouve qu’il est difficile de s’y retrouver sur ce qui l’est vraiment ou non et, secondo, l’esthétique est rarement au rendez-vous, ce qui, vous en conviendrez sans doute, est problématique lorsque l’on souhaite vendre du rêve, de la BEAUTE… Sans être superficielle, j’aime la beauté au sens noble du terme et je trouve difficile – voir compliqué – de vendre un produit censé nous rendre beau avec un packaging peu attrayant, honnêtement… Cela serait hypocrite de ma part d’affirmer le contraire et je pense, sans trop m’égarer que nous y attachons toutes une importance plus ou moins grande, non? Quel est votre point de vue la dessus, je suis curieuse de lire vos avis 🙂

Bien! Recentrons-nous – enfin surtout moi – car il y a encore beaucoup de choses à dire sur Cha-Ling! Je vous donne l’essentiel mais vous invite grandement à aller découvrir l’Histoire ainsi que la gamme complète ici et également au bon marché en exclusivité mondiale.

L’Histoire de Cha-Ling commence dans le Yunnan (Province du Sud-Ouest de la Chine), un espace préservé qui abrite le très vénéré thé Pu’Er au coeur d’une forêt millénaire. Ce thé est l’ingrédient principal des produits Cha-Ling connu et apprécié pour sa saveur unique et ses vertus médicinales. Cha-Ling a ainsi imaginé une ligne de cosmétiques qui intégre pour la première fois les principes anti-âge et anti-oxydants des feuilles de thé.

L’équipe nous a donc accueilli autour d’un breakfast aussi bon que somptueux (en témoignent les photos) pour nous raconter la petite histoire de Cha-ling, de sa naissance à aujourd’hui. La présence de petits ateliers pour découvrir la gamme de plus près et poser toutes nos questions a rendu l’approche avec l’équipe et les produits très ludique. On pouvait, entre autre, y tester la crème de massage, déguster une tasse de thé Pu’Er qui – au passage – ressemble énormément au thé noir mais que nenni et la possibilité de repartir avec un petit carton ou était inscrit notre prénom en lettres chinoises nous était offerte ^^

Très attachée au développement durable, Cha-ling pousse toujours plus loin son engagement écologique avec le lancement de ses écrins en porcelaine réchargeable à l’infini – l’occasion pour moi de terminer sur quelques chiffres à ce sujet :

  • 5 pour le nombre de produits disponibles en format rechargeable (écrins en porcelaine de Limoges)
  •  3 pour le nombre d’années nécessaires à la certification du thé Pu’Er en filière biologique par l’organisme Ecocert
  • 25 pour le nombre maximum d’ingrédients contenu dans un produit contre 70 en moyenne pour les autres crèmes

J’espère que ce petit voyage voyage dans l’univers de Cha-ling vous aura plu. N’hésitez pas à me donner vos avis et vos conseils pour les prochains articles beauté!!

xoxo

E-shop Cha-ling ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s